Pourquoi parler plusieurs langues est enrichissant ?


L'avenir est au multilinguisme puisque dans un village global touché par la mondialisation, savoir parler aux gens s'exprimant dans une langue étrangère est un véritable atout de nos jours. En particulier avec la mobilité internationale.


Il y a de réels arguments pour l'apprentissage des langues étrangères.


Bien s'exprimer en français, anglais ou même espagnol est de plus en plus indispensable à l'heure actuelle, surtout si l'on souhaite voyager ou vivre à l'étranger dans une ville cosmopolite pour un travail.


Que ce soit pour savoir comment s'exprimer correctement au quotidien ou bien connaître les codes d'une autre culture en profondeur, être polyglotte a bien des avantages et bienfaits. Et c'est encore mieux lorsque l'on commence enfant.


Certaines personnes ont un cerveau doté d'une grande mémoire et la chance d'être capables de parler 5, 6 langues ou même plus. Toutefois, maîtriser au moins une langue véhiculaire ou même deux présente un réel intérêt et peut constituer une expérience enrichissante pour le locuteur.


Un des enjeux du XIXe siècle est de faire comprendre l'utilité du polyglottisme. C'est aussi notre mission dans l'école Polyglotterz, grâce à des cours de langue intensifs en situations réelles.


Terminons sur une note légère avec cette vidéo Youtube drôle sur l'apprentissage des langues étrangères :





  • Facebook Basic Black
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

®Polyglotterz 2020