Pourquoi l'anglais est devenu la langue internationale ?


L'anglais s'est progressivement imposé comme la langue la plus parlée au monde et ce ne sont pas les anglophones qui manquent !


Elle domine le monde des affaires, mais aussi diplomatique et scientifique et est devenue une langue universelle et véhiculaire.


C'est aujourd'hui un véritable moyen de communication pour se faire comprendre à peu près partout sur la planète.


La mondialisation - sur le modèle américain mais aussi British - est principalement responsable de ce phénomène. Les films, séries et musiques produits dans le monde anglo-saxon ont été largement diffusés et constituent une culture de référence au niveau planétaire.


Quant à internet, ce réseau a amplifié le rayonnement de l'anglais et légitime le concept de village global.


Rappelons aussi que l'Angleterre eut un immense empire colonial jadis et demeure un centre économique de premier plan à l'heure actuelle. Les Etats-Unis restent aussi une économie très riche de nos jours et continuent à attirer de gros capitaux étrangers et businessmen de différents pays.


Tous ces facteurs ont fait de l'anglais la langue internationale par excellence. D'où l'intérêt de l'apprendre, surtout lorsque l'on voyage ou vit à l'étranger. Nos interlocuteurs ont de fortes chances de le parler ou du moins de connaître les bases, surtout dans des villes cosmopolites.


Notre école Polyglotterz propose des cours intensifs en immersion dans des situations réelles, afin d'améliorer son anglais rapidement pour se perfectionner dans la langue de Shakespeare.


Qu'importe votre langue maternelle, venez nous rejoindre dans une bonne ambiance pour progresser !


En bonus, voici une vidéo YouTube avec les mots et expressions les plus courants en anglais :





  • Facebook Basic Black
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

®Polyglotterz 2020